Qui êtes-vous ?

Je ne fais que passer par ici, mais je reviendrai...................... Je précise que je ne milite ni n'appartiens à aucun : mouvement, parti politique, secte, religion, autre. Je ne me prends pas au sérieux, et ce que je dis n'engage que moi. ....................................................................................................................................................................................................................................................._________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

jeudi 26 janvier 2012

Le Jour d'Après... Conte Post-fin-du-monde. Part 9 : Le "petit chien massacré"


Le feu prenait bien sur le barbecue de fonte du Mas des Allumés ! Amoureux du travail bien fait, Haaroun Taazieff piquait les merguez à la fourchette pour en éviter l'explosion et laisser s'enfuir le gras. Romantique et gourmand, Yves Kalvi cueillait des fleurs bleues. Au gré de son esprit aventurier, il partit faire un tour dans la campagne glaner quelques brins de thym et romarin pour parfumer la viande, tandis que le nain enchaîné patientait en attendant la mort.

Trempé ! Gelé par les seaux d'eau glacée. Tuméfié à coup de batte en aluminium, brûlé au pot d'échappement, le visage grêlé de petits cailloux tranchants, N'Kolae Le Supplicié ne se faisait guère d'illusions sur sa durée de vie. Daved Pueyadas crut bon de se moquer de lui :

---- Il est réveillé de nouveau ! Regardez la tronche qu'il a les gars ! Y fait plus le fier maintenant, fini les crises de nerf et les punitions injustifiées au personnel !

---- Ha ha ! Tu l'a bien attaché au moins ?

---- Oui ! Avec la chaîne en acier cémenté que je lui ai enroulée au cou ! Fixée à un antivol homologué NF verrouillé sur l'anneau de torture scellé dans le mur, même avec six cerveaux je vois pas comment il pourrait s'enfuir !

---- C'est vrai ! Vous vous rappelez ? Dès le lendemain de son élection, il nous a tous obligés à installer un anneau de torture dans nos maisons respectives ! Un peu comme dans les commissariats.

---- Oui ! C'était quand il a voté dans la nuit l'introduction pour tous les parlementaires ministres journalistes et autre, des séances hebdomadaires de « suggestion à la soumission par torture interposée », inventées par Claudius Guéanus, son conseiller de l'apocalypse.

---- Quel enflé ! Pour amuser ce fumier, il fallait se laisser attacher chez nous devant nos femmes et nos enfants !

---- C'est qu'il aime bien humilier les gens ce garcon ! Quelles tortures il employait sur toi Daved ?

---- Oh, moi j'étais son fils adoptif ! alors il se contentait de me fouetter au chat à neuf queues plombé, et de m'enfermer dans un placard sans manger pendant 3 ou 4 jours. De temps en temps il me faisait bien mettre à genoux sur une planche à clous rouillés, mais bon, rien de grave...

---- C'est vrai que tu es un privilégié ! Nous, il nous attachait les mains derrière le dos pour commencer, ensuite il violait nos femmes et nos enfants. Après, comme on avait les mains liées il nous obligeait à applaudir avec les mâchoires ! Si nos dents ne claquaient pas assez fort, il nous brûlait au fer à repasser ou à souder ! Parfois il nous arrachait un ongle à la pince becro.

---- Ah ah, c'est original ça ! Il faut reconnaître qu'il avait de l'imagination ! MAIS NOUS AUSSI ! Avant de le noyer on va s'amuser un peu...

---- Oui ! On pourrait commencer avec le jeu du « petit chien massacré » !

---- C'est quoi ça ?

---- C'est un divertissement inspiré du jeu à la mode dans les écoles : " le petit pont massacreur " : on envoie un ballon entre les jambes de l'écolier, et si il n'arrête pas la balle on le massacre ! Ici c'est différent, le « chien » doit d'abord ramener la balle à quatre pattes et puis on le massacre de toute façon.

---- Ça a l'air pas mal !

N'Kolae le Pré Mort prit l'air sombre et fielleux du condamné à mort hypocrite. Par quel miracle allait il pouvoir s'en sortir ? Il entendait très bien la conversation de ses bourreaux. Il connaissait parfaitement le jeu du « petit chien massacré » pour l'avoir essayé sur nombre de subalternes trop lents à exécuter les ordres.

---- Le problème c'est que le jeu du petit chien massacré est très fatigant ! Il faut qu'il soit en forme pour que le jeu puisse durer suffisamment !

---- On va le gaver avant ! J'ai un stock de viande périmée que j'ai acheté en solde au Qatar pour la revendre aux hypermarchés de la région une fois réestampillée classe AAA, il y a deux tonnes je crois...

---- Ha bon ? Et les merguez et les côtelettes ? D'où viennent elles ?

---- Ça n'a rien à voir, ça c'est pour moi ! Je les ai achetées à un paysan éleveur du coin, il travaille à l'ancienne, les animaux sont élevés en plein air, c'est du bon !

---- AH ! Je me disais aussi... C'est vrai que la viande à l'air fraîche.

Haaroun Taazieff était un trafiquant occasionnel de viande avariée, il avait fait construire avec l'argent du conseil municipal une chambre froide où il pouvait stocker la marchandise indigeste. Cette fois ci, c'était un ami à lui, placier des forains du Qatar, qui lui avait envoyé par bateau ce stock de viande de chameau moisi. Toukon, le gardien du Mas des Allumés se chargeait du reconditionnement des bifteks en merguez vertes, saucisson au ténia, et autre. Les produits finis étaient passés au fumoir afin que l'imprégnation des vapeurs de bois brûlé masque l'odeur de décomposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire