Qui êtes-vous ?

Je ne fais que passer par ici, mais je reviendrai...................... Je précise que je ne milite ni n'appartiens à aucun : mouvement, parti politique, secte, religion, autre. Je ne me prends pas au sérieux, et ce que je dis n'engage que moi. ....................................................................................................................................................................................................................................................._________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

mercredi 25 janvier 2012

Le jour d'Après... Conte post-fin-du-monde. Part 8 : Le Barbecue


N'Kolae Embryon de Virus n'était qu'assommé ! à présent il fallait l'achever ! Daved et Haaroun allèrent préparer la noyade. Le bassin à poisson rouge du Mas des Allumés était peu entretenu. Un fond d'eau saumâtre décorait le ciment du fond en le couvrant d'un vernis liquide couleur vert anglais. Totor, le dernier poisson vermillon, seul rescapé de l'appétit de Dondon le Héron, avalait les moustiques assoiffés pour survivre, planqué dans les algues. Le poisson d'eau douce vit avec ses yeux ronds l'intrusion d'un tuyau d'arrosage dans son mince environnement. Haaroun Taazieff dévissa la roue de laiton crantée du robinet de campagne et l'eau pure envahit l'aquarium à l'air libre.

---- Il faut mettre quand même assez d'eau pour noyer correctement ce fumier !

---- Oui ! Mets en bien ! Remplissons le bassin à ras bord, après on laissera mariner l'affreux une heure et demi au fond, avec une pierre au cou. Ça devrait suffire... Pendant ce temps, on se fera des merguez au barbecue, c'est bon ça, les merguez !

---- Non ! La noyade c'est pas assez ! Après on va l'incinérer au 220 volts ! Y a aussi des côtelettes d'agneau au frigo, en plus des merguez... Faudra pas oublier les herbes !

Alien "Petit Gris"


N'Kolae Tuva Sou Frire était toujours dans les vapes. Le coup de batte lui avait fait une bosse énorme sur le haut du crâne. Avec son encéphale gonflé, il ressemblait à un alien petit gris. Des graviers s'étaient incrustés sur sa face immonde après la chute, décorant son épiderme façon patchwork. Yves Kalvi était bricoleur, il se chargea de la conception de la ligne électrique censée torréfier au 220 volts le Roi du Monde batté.

---- Ça y est j'ai fini ! J'ai dénudé le bout d'une rallonge électrique triphasée, on va lui entortiller les mollets avec le câble ! Après y aura plus qu'à brancher le 220...

---- Moi j'ai trouvé cette chaîne rouillée avec un cadenas et sa clef ! On va lui faire un collier de chien sur mesure, relié à ce bloc de béton pour éviter qu'il remonte respirer pendant l'immersion.

---- Bonne idée ! Attention je l'ai vu bouger ! Daved remet lui un coup de batte !

---- PAF ! Là, je crois qu'il en a pour un moment !

Cette fois, l'avenir de N'Kolae Révolu semblait bien compromis ! Les 3 hommes s'appliquaient à soigner le supplice. Canalisant inconsciemment la haine invraisemblable que le petit Résident furieux transportait où qu'il aille, ils l'enchaînèrent comme un pitbull ! Puis ils lui jetèrent un seau d'eau gelée à la figure pour le réveiller afin qu'il meure dans des souffrances atroces, l'air ahuri, N'Kolae Tan Pi Pour Toa ouvrit les yeux ! Haaroun Taazieff satisfait lui décrivit la sentence :

---- Alors ! ENKUL2 ! Cette fois ci, c'est fini pour toi ! Pour commencer, on va te noyer ! ensuite on t'électrocutera ! puis on te brûlera ! et nous viderons tes cendres au  fond du chiotte au bout du jardin ! Le peuple aura ta peau !

---- Le peuple ? Quel peuple ?

---- Nous ! Désormais, nous sommes le bras armé représentant la foule anonyme que tu as trahi en votant - entre autres saloperies - et contre son avis souverain ; l'adhésion au traité de Bruxelles ! Pour nous racheter de nos fautes, avant de se prendre Onvaklamsé dans la tronche et de crever salement, on va te tuer ! Par cette action de grâce, nous resplendirons au firmament des ignobles !

---- Mais c'était pour votre bien ! Mes enfants, je sais ce qui est bon pour vous... Je veux dire... Bon pour le Peuple ! Oui ! J'aime le Peuple ! C'est vrai ! Ça ne se voit pas au premier coup d'oeil... Mais ! Dès que vous m'aurez détaché ! J'irai chercher la Croissance avec les Dents ! Mes frères ! Et toi aussi mon fils, il faut travailler plus pour gagner plus ! Grâce à la perte du Triple A, je suis renforcé ! Nous vaincrons !

---- Remets lui un coup de batte ! Je sens qu'il va nous embrouiller, ce ne serait pas la première fois...

---- PAF !

---- Bon ! Passe moi la chaîne et le cadenas, je vais l'équiper pour la plongée !

---- Moi je vais allumer le feu pour le barbecue, c'est que c'est long à démarrer ces trucs là, surtout si le temps est humide. Je vais mettre un stock de bois ! Le temps que ça fasse des braises, on pourra exécuter tranquillement le nain.

Le bassin se remplissait lentement, tandis que Daved enchaînait au cou le résident déchu de ses fonctions. Le temps que l'eau monte suffisamment, il l'attacha à un piquet. Le petit gris tuméfié était résistant, son papa Pal l'avait initié dès son plus jeune âge aux corrections intenses. Quelques coups de batte n'étaient pas grand chose pour ce fils de légionnaire. N'Kolae en Danjé se réveilla. Hébété, il constata son lamentable état. Pas moyen de s'enfuir ! il se redressa lentement pour ne pas éveiller les soupçons, et s'assit en réfléchissant. Comment cela était il possible ? Six cerveaux ce n'était donc pas suffisant ? Tout ça pour en arriver là ! Trahi, battu, enchaîné, bientôt noyé, puis électrocuté, brûlé, ses cendres vidées dans le chiotte de la cabane au fond du jardin... Quelle tristesse !


LA SUITE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire