Qui êtes-vous ?

Je ne fais que passer par ici, mais je reviendrai...................... Je précise que je ne milite ni n'appartiens à aucun : mouvement, parti politique, secte, religion, autre. Je ne me prends pas au sérieux, et ce que je dis n'engage que moi. ....................................................................................................................................................................................................................................................._________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

mercredi 1 février 2012

Le Jour d'Après. Conte-post-fin-du-monde. Part 15 : Yoko


Pendant que les assassins fêtaient l'exploit, que beaucoup d'autres auraient aimés accomplir à leur place, l'ordure sous marine, censée agoniser, se portait très bien. Les trois conjurés n'étaient pas au bout de leurs surprises... Eh oui, on ne se débarrasserait pas si facilement du Ouf ². Outre son don de bilocation, ses 6 cerveaux, qui ici ne lui servaient à rien, le Dément de l'Alyzée possédait encore plusieurs particularités uniques. Notamment une branchie de secours, comme un poisson ! En plus des poumons !

L'ouverture du mécanisme respiratoire mutant se trouvait sous son omoplate gauche, invisible... Cachée par une membrane spongieuse, perméable à l'air et imitant parfaitement son épiderme visqueux. En ce moment, le seul problème du nain était de se dégager du poids des parpaings pour remonter à l'air libre. Il respirait parfaitement dans l'eau ! et de plus se reconstituait progressivement dans l'élément de source liquide.

Totor le poisson lui aussi possédait des caractéristiques étranges. Il était le descendant d'une lignée de poissons extraordinaires, inventée sans le savoir par le commandant Cousteau, le fameux explorateur des fonds marins. L'homme au bonnet rouge, capitaine de la Calypso, organisa un jour une expédition en Amérique du Sud, destinée à répertorier les espèces sous marines d'un lac inconnu, le Pipicaca. Le visiteur du « monde du silence », qui en fait ne l'est pas du tout, silencieux, captura à cette occasion Nepton, un piranha d'Amazonie, pour l'étudier plus tard.

Il ramena chez lui le poisson carnivore et l'installa dans un aquarium climatisé, avec des algues. Il lui donnait des morceaux de biftek à manger. Passionné par les animaux marins, l'homme riche et célèbre possédait déjà de nombreux aquariums en tout genre. Remplis de poissons de mer ou d'eau douce. En face de l'aquarium de Nepton, se trouvait un autre appartement liquide pour poissons exotiques, c'est là que se trouvait Yoko, une ravissante carpe japonaise aux yeux noirs.

La belle Yoko aimait bien se prélasser dans son bain de bulles et provoquer les voisins. La miss à écailles prenait des poses sexy qui rendaient fous les pauvres poissons enfermés dans leur blocs de verre. Jusqu'au jour où Nepton, fasciné par la beauté de Yoko, prit son élan depuis le fond de l'aquarium et fit un bond savamment calculé pour tomber dans les bras de la jolie carpe.

À la vue du piranha à longues dents, la belle essaya bien de s'enfuir, mais elle ne fit que tourner en rond dans l'aquarium... Dès qu'il put l'attraper, Nepton l'entraîna dans un coin et la viola. La pauvre Yoko subit la loi du piranha. De cette union forcée naquirent des poissons étranges aux couleurs jamais vues, dont Totor. Bizarrement, le croisement de ces deux bêtes marines conféra aux alevins une intelligence disproportionnée, et un sens du commerce peu courant chez les poissons. Vous me direz qu'on ne voit pas très bien le rapport entre le commerce et cette histoire, mais vous comprendrez plus tard...

À la mort du commandant Cousteau, l'héritage de poissons exotiques fut dispersé dans des animaleries. Haaroun Taazieff, amateur de poissons décoratifs, fut séduit par cet animal étrange, rouge d'un côté et vert émeraude de l'autre, il l'acheta très cher et fit construire avec l'argent du conseil régional un grand bassin pour l'animal qu'il baptisa Totor... Quelques années insouciantes passèrent avant que le poisson hybride ne soit confronté à l'intrusion d'un corps étranger dans son espace vital. Revenons à cet instant précis, quand N'Kolae Amphibie fut jeté au fond du bassin.

Totor vit d'un mauvais oeil l'intrusion de ce monstre dans son élément. Il se demandait ce qui se passait avec son intelligence, extraordinaire pour un poisson. Grâce à l'élévation du niveau de l'eau, Il avait déjà pu observer les événement étranges qui conduisirent à l'immersion fatale du Dément de l'Alysée dans ce bassin. Dès que l'alien résident plongea de force dans l'eau glacée, le sang séché de ses blessures commença à se diluer dans l'eau, et le goût du sang réveilla l'instinct carnassier de Totor. Le poisson s'agita dans l'eau comme un combattant chinois :


Totor 

Le combattant chinois est un poisson originaire du Cambodge, sa taille varie de 5 à 8 cm adulte (exceptionnellement, il peut atteindre jusqu'à 12 cm pour la variété "Giant"), il a un comportement agréable (en général). Le Betta splendens est aussi appelé Combattant du Siam ou simplement Combattant. Ceci, car si l'on met 2 mâles dans le même bac, ils vont s'engager dans un combat violent, qui peut se terminer par la mort du vaincu. Le Combattant est très apprécié dans son pays d'origine, où des combats sont organisés de la même manière que des combats de coqs. (wikipédia)


Après avoir exécuté une danse aquatique en vogue au Pipicaca, Totor piqua sur le dos de l'alien résident et lui arracha un bout de peau avec ses dents pointues ! Aussitôt, il poussa un cri de poisson* et recracha le bout de nain ! Le lambeau sanglant tomba sur le rebord du bassin.

---- AAAH ! Quelle horreur ! Même une murène n'en voudrait pas !

Dit Totor, dégoûté par le goût infect de la viande de dément. Une fourmi passait par là. Pendant ce temps, l'alien enchaîné en apnée rigolait tout seul :

---- Personne ne peut rien contre Moa ! je suis trop fort, immangeable, amphibie, 6 cerveaux, qu'est ce que l'univers peut bien faire contre Moa ! Rien ! Personne ne pourra plus entraver ma marche inéluctable vers la conquête du Monde ! Pour commencer ! Bientôt, j'envahirai tout le Système Solaire, après, je m'attaquerai à... AAAH ! Sale poisson, il m'a bouffé le nez !

Ce que N'kolae le Gigalo n'avait pas prévu, c'est que Totor était rusé lui aussi ! Et de plus très bon commerçant, contrairement à lui. Depuis longtemps déjà, il avait pactisé avec les fourmis pour bien manger sans se fatiguer. Totor était très difficile. Il n'aimait que les sauterelles vertes dodues. Et ne supportait pas le goût des limaces.

Les fourmis par contre, adoraient ces sortes d'escargots sans coquilles, mais n'en mangeaient pas souvent, car elles avaient peur de l'eau. Les bêtes visqueuses se réunissaient le soir et se racontaient leurs histoires de limaces. Pour éviter les prédateurs, notamment les fourmis, elles se rassemblaient sur le bout de mur vertical à l'intérieur du bassin, juste au dessus de l'eau.

Ces animaux repoussant aiment l'humidité. Souvent, en s'approchant trop près de l'eau du bassin, les limaces tombaient et se noyaient. Totor en avait goûté une un jour de disette, mais il avait été malade et depuis n'y touchait plus. Les fourmis, frustrées à la vue de ces limaces si bien nourries, flottant sur l'eau hors de leur portée, demandèrent de l'aide à Totor.

---- Monsieur Totor, pouvez vous nous aider s'il vous plaît ?

---- De quoi s'agit-il, je suis très occupé, je n'ai pas l'habitude de parler à des fourmis, que voulez vous ?

---- Nous voulons des limaces !

---- Des limaces ?

---- Oui, nous aimons dévorer ces bêtes laides, et comme nous avons peur de l'eau et sommes beaucoup trop faibles pour tracter ces monstres à notre échelle, nous avons pensé à vous, qui êtes si fort ! Peut être pourriez vous nous aider, Totor, à déposer ces limaces oranges sur le bord du bassin ?

---- C'est faisable...

---- De là, nous pourrions facilement les faire rouler sur le ciment, elles tomberaient par terre, et là ! à l'abri des mangeurs de fourmis, nous pourrions nous engraisser sans travailler outre mesure. Nous en avons assez des cadences infernales.

---- Oui, bon, si vous voulez, mais quel intérêt ai je dans cette histoire...

---- Soyez bon Totor ! Aidez nous, et nous vous apporterons des cadeaux en remerciement...Voici déjà en acompte une sauterelle verte dodue, que vous pourrez dévorer en pensant à nous

Après avoir longuement négocié avec les fourmis, insectes sociaux par excellence, Totor était parvenu à un accord commercial, un troc ; il échangerait avec les fourmis des limaces noyées contre des sauterelles vertes dodues, dont il raffolait.

Tout ceci se passait il y a bien longtemps. Depuis, l'hiver était arrivé, et un froid glacial empêchait les limaces de se déplacer jusqu'au bassin, sous peine de finir congelées. Totor n'avait plus rien à manger, excepté le nain immangeable. Voyant que la fourmi qui passait par là dévorait l'immonde bout de nain avec avidité, Totor sortit la tête de l'eau et lui dit :

---- Bonjour ! Je suis Totor le Poisson, et j'ai une affaire à vous proposer !

---- Ah oui ? Moi, je suis Ani la Fourmi, que puis je pour votre service ?

---- Eh bien voilà, j'ai vu que vous semblez apprécier le goût de ce nain qui, j'ignore pour quelle raison a été plongé dans mon bassin avec 3 parpaings. Je pensais le manger petit à petit, mais je n'arrive pas à supporter son arôme pas franc. Si vous voulez, je vous propose de vous échanger 2 bouchées de nain contre une sauterelle verte dodue, car je sais que vous, les fourmis, n'aimez pas ça.

---- C'est vrai que les sauterelles vertes dodues ont un drôle de goût, mais si vous aimez ça, pourquoi pas ! Seulement, il faut aller les chercher, et les ramener ici, c'est très difficile, il faut se mettre à plusieurs ! 2 bouts de nain pour une sauterelle verte dodue, ce n'est pas suffisant... 3 sinon rien !

---- 3 bouts de nain ! Comme vous y allez ! C'est pas courant le nain, surtout des comme lui... D'un autre côté, c'est plus facile pour moi, qui l'ai à disposition, enchaîné, de le découper en petits morceaux avec mes dents pointues, que pour vous d'aller chercher des sauterelles vertes dodues, qui sont devenues rares. D'accord ! 3 bouts de nain contre une sauterelle verte dodue ! Marché conclu. Je vous déposerai la marchandise au même endroit quand vous reviendrez avec les sauterelles.

---- Bien, je vais alerter par ondes cérébrales ma fourmilière pour en informer notre Reine, si elle accepte, vous aurez à manger pour longtemps. ZZZttcrrch ! Bipzz ! Allo, ici Ani, passez moi la Reine, j'ai à lui parler...

---- ZZZtttccrrcchh ! Bipzz, Ici Ozana la Reine, que se passe t-il Ani ?

---- ZZZtt! Bonjour Majesté ! Voilà : on me propose un nain entier, prédécoupé en bouchées d'environ 10 grammes, contre des sauterelles vertes dodues. À raison de trois bouts de nain contre une sauterelle... C'est Totor le poisson qui possède la marchandise.

---- ZZZttccrrch ! Totor ? si c'est Totor pas de problème ! Je le connais, on travaille avec lui depuis longtemps ! Je sais qu'on peut lui faire confiance. j'alerte immédiatement les ouvrières et les soldats pour qu'on commence l'opération Tempête sur les Sauterelles Vertes Dodues.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire