Qui êtes-vous ?

Je ne fais que passer par ici, mais je reviendrai...................... Je précise que je ne milite ni n'appartiens à aucun : mouvement, parti politique, secte, religion, autre. Je ne me prends pas au sérieux, et ce que je dis n'engage que moi. ....................................................................................................................................................................................................................................................._________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

jeudi 16 février 2012

Le Jour d'Après. Conte-post fin-du-monde. Part 18 : Délit de Fuite


Daved Puyadas le parricide adoptif, et Yvan Kalvi le journaleux servile n'étaient pas au bout de leurs surprises... Au moment précis où le courant alternatif arriva sur le nain, un spectacle phénoménal intervint. Des éclairs bleus turquoise illuminèrent le crépuscule électrique, pendant que des cris stridents déchiraient le tympan des renégats.

Un remous démentiel agita le bassin de Totor. Au milieu des vapeurs bleutées et de l'ozone dégagée par les courts circuits, une vision d'horreur hallucina les rebelles : N'Kolae le Mutant se dressa comme un ressort sous l'action du courant triphasé. La violence du choc électrique propulsa le nain défiguré hors du bassin et brisa ses chaînes. Son faciès de mort vivant, à moitié dévoré, éclairé de flashs bleus, émergeât dans un brouillard irréel. L 'apparition ensanglantée s'exprima sur un ton grave, face aux hommes hébétés :

---- QU'AVEZ VOUS FAIT CHIENS ? JE VOUS PARDONNE, CAR JE VOUS COMPRENDS MALGRÉ TOUT ! LE SUPPLICE QUE J'AI ENDURÉ EN VOTRE PRÉSENCE, PUIS EN VOTRE ABSENCE M'A OUVERT LES YEUX ! DÉSORMAIS, JE VAIS ÊTRE BON ! 

---- Il est vivant !!! Il est vivant !!!

---- Je le savais ! C'est un Dieu, et nous l'avons tué...

---- Mais non puisqu'il est vivant, en plus, il veut être bon maintenant, sans doute est il devenu fou...

---- Bon ! il veut être bon ! il nous aura tout fait ! Vous n'allez quand même pas le croire ! L'électricité l'aura réveillé c'est tout. Capturons le au lasso et écrabouillons le au rouleau compresseur, on finira bien par l'avoir...

Pendant que les compères devisaient sur la situation étrange, le ressuscité prenait les jambes à son cou. Il partit nu, ventre à terre ! Droit devant lui, en oubliant qu'il traversait le champ de mines, installé chez tout membre officiel de la secte de l'Ordre du Croc de Boucher, par peur des représailles du peuple opprimé.

« Heureusement » pour lui, ses amis les marchands d'armes avaient modifiés depuis peu les caractéristiques meurtrières des mines anti personnel. Pour économiser les soins donnés aux blessés des pays émergents ; à présent les éclats de mines étaient auto cautérisants, un mélange chimique à base de semtex paupérisé chauffait à blanc le métal, qui cautérisait immédiatement les plaies des amputés. Si aucun organe vital n'était touché, les blessés pouvaient rentrer tranquillement chez eux, même avec des membres en moins. Sauf si leur maison était déjà détruite par les bombes issues du même fabricant.

Les trois conjurés, affolés par la résurrection, restèrent cois et passifs devant le spectre. L'émotion passée ils tentèrent de se justifier leur inaction :

---- De toute façon, il ira pas loin ! Le champ est miné !

---- Après tout c'est pas grave, demain il crèvera comme nous tous, c'est dommage qu'on ait pas pu l'achever, mais en tout cas il a bien morflé, je sais pas ce qui c'est passé, mais il était à moitié bouffé...

---- Qu'est ce qui a bien pu lui faire ça ? Pourtant le poisson rouge a l'air inoffensif.

N'Kolae le Miraculé courait comme un dératé, il évita trois mines sans le savoir, mais la quatrième lui sauta à la figure. L'explosif surpuissant lui décocha un bout de métal chauffé à blanc qui lui cisailla le pied droit proprement. Un autre éclat lui ôta la main gauche, et un dernier le scalpa. Le nain combatif réussit toutefois à regagner la route en boitant. Il décida de rentrer en stop à l'Alyzée.


LA SUITE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire