Qui êtes-vous ?

Je ne fais que passer par ici, mais je reviendrai...................... Je précise que je ne milite ni n'appartiens à aucun : mouvement, parti politique, secte, religion, autre. Je ne me prends pas au sérieux, et ce que je dis n'engage que moi. ....................................................................................................................................................................................................................................................._________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

mercredi 15 février 2012

Le Jour d'Après. Conte-post fin-du-monde. Part 17 : l'incinération


Daved Puyadas, Yvan Kalvi et Haaroun Taazieff, partis depuis un bon moment, revinrent au Mas des Allumés afin d'incinérer le nain. Il fallait en finir avec l'avorton audacieux, qui le monde entier voulut assortir à son infection mentale. Pendant que Toukon leur ouvrait la grille, Totor le Poisson avait bien avancé le dépeçage de la bête. Kalvi le bricolo alla chercher un câble spécial pour terminer le travail. Le Mas des Allumés était équipé d'une ligne de force en 380 volts triphasé, qui permettait d'alimenter la chambre froide.

---- Je vais lui connecter les pieds, et on va le carboniser au jus !

---- Au jus ?

---- Oui ! D'où tu sort Daved ? Tu sais pas qu'en jargon d'électricien le courant électrique est appelé jus !

---- Ah bon, en tout cas vérifie bien les connexions, qu'on en termine avec cette horreur humaine. Que plus jamais, rien ni personne n'ai l'occasion d'aller pisser sur sa tombe.

---- T'as raison ! Les premiers et les derniers à le faire, ce sera nous : les Rebelles de l'Apocalypse. Nous viderons les cendres aux chiottes, pisserons, et tirerons la chasse, afin que les résidus de l'abject rejoignent les égouts, d'où jamais il n'aurait du sortir, le chien.

---- C'est vrai qu'on aurait pas du attendre la fin du monde pour le tuer, mais bon, l'histoire nous remerciera...

Seuls les pieds de N'Kolae le Nettoyé dépassaient du bassin. Une des dernières portions intactes du nain, à demi dévoré par Totor. Yves Calvi attacha le câble électrique consciencieusement aux pattes de son ex idole, pour lequel il renia honnêteté et courage durant si longtemps.

---- Ça y est ! Va brancher le courant Haaroun !

---- Oui.

Haaroun Taazieff alla enfoncer la grosse prise grise à trois plots au bout du jardin, à côté du wc à la turque. Il approcha les tiges de cuivre des trous de la prise murale et dit :

---- Éloignez vous du nain, ne le touchez pas, sinon vous allez rester collés...

---- D'accord on s'éloigne...

---- C.'est bon Yvan ? Je peux y aller ?

---- Vas y !

---- Attention... 3, 2, 1, Zéro, GO !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire