Qui êtes-vous ?

Je ne fais que passer par ici, mais je reviendrai...................... Je précise que je ne milite ni n'appartiens à aucun : mouvement, parti politique, secte, religion, autre. Je ne me prends pas au sérieux, et ce que je dis n'engage que moi. ....................................................................................................................................................................................................................................................._________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

mercredi 22 février 2012

Le Jour d'Après. Conte-post fin-du-monde. Part 21 : Les Culs Noirs du Limousin

Gaspard Goupil lia le dément, à quatre pattes



Il fallait que les porcs affamés soient à la bonne hauteur pour pouvoir décortiquer ce qu'il restait de viande sur le nain. Gaspard entortilla le cou de l'affreux avec un fil de fer, et l 'attacha à un pieu, planté dans la fange nauséabonde, où s'ébattaient trois culs noirs du limousin.

---- Venez mes petits, la soupe est prête !

---- Grrrrunkk ! Aarrff, miam miam... Baahh !

---- Bah ? Gruiink ! miam ! Baaahhh ! ! ! !

---- Gruuiiikk ! Snif snif ??? BAAAHHH ! ! ! !

---- BBAAAAH !!!! MAIS C'EST DÊGUEULASSE ! QU 'EST QU'IL NOUS A APPORTÉ À MANGER  ? JE PRÉFERE ENCORE JEUNER !!!

---- BBAAAAH !!!! MAIS C'EST DÊGUEULASSE ! QU 'EST QU'IL NOUS A APPORTÉ À MANGER  ? JE PRÉFERE ENCORE ALLER ME COUCHER, EN ATTENDANT LES BEAUX JOURS !!!

---- BBAAAAH !!!! MAIS C'EST DÊGUEULASSE ! QU 'EST QU'IL NOUS A APPORTÉ À MANGER  ? JE PRÉFERE ENCORE COMMENCER LA GREVE DE LA FAIM !

Dans cette ferme étrange, les animaux parlaient, tandis que les maîtres les comprenaient. Porkos, le chef des suidés, émit un avis définitif :


Porkos 

---- C'est vrai  ! D'habitude c'est bon la viande sur pied, mais là ! NON ! C'est pas BON !

Les trois porcs étaient tous d'accord : PAS BON ! NON ! N'Kolae n'était pas bon, même pour un cochon. Les pauvres bêtes ne pouvaient pas avaler une seule bouchée du nain éventré ; trop pourri, faisandé à outrance, fielleux, non. Mais voilà qu'un petit canard barjo sembla s'intéresser à la proie captive ;

---- Coin Coin ! C'est quoi ça ! Je vais goûter pour voir, coin... Snif  ? Mais ? La peau est bien dure, je vais demander à Gaspard qu'il me prédécoupe un filet de nain. COIN ! COIN ! Gaspard, il faut que tu m'aides, j'ai faim, tout le monde se moque de moi ! Car je suis barjo, petit et faible ! C'est pas une raison pour que je crève de faim ! tu dois t'occuper de moi ! découpes moi un biftek ! COIN !

Goupil, entendant les puissants grognements des culs noirs et les glapissements de Saturnon, revint sur ses pas :

---- Alors ! Qu'est ce qui se passe ici ! Personne ne veut manger de nain ?

---- Si ! moi je veux le manger, coin COIN !

Saturnon


---- Toi attends, les autres ? qu'est ce qui vous prend ? D'habitude ; les colporteurs, les voyageurs égarés, les mendiants ne vous font pas peur ! Vous en redemandez en général !

---- OUI ! Mais là c'est trop mauvais, c'est à vomir, et pourtant on est pas difficiles...

---- C'est vrai ! On a jamais vu ça, c'est infect ! y a que Saturnon qui a l'air d'aimer ça, mais ça m'étonne pas il est fou !

---- Bon ça va, je vais mettre une annonce sur ebay, comme quoi je cherche un jardinier. Patientez jusqu 'à demain, le premier crétin qui répondra à l'annonce sera pour vous. Je l'assommerai, puis vous pourrez le dévorer. En attendant, je vais nourrir Saturnon, il est gaga mais lui au moins, il va nous débarrasser de cette ordure ; qu'est ce que tu veux comme morceau mon petit Saturnon ?

---- Je veux ça là ! Ça a l'air bien tendre, à part la peau, qui est dure comme un crocodile !

---- tu veux les fesses du nain ? bon d'accord  Saturnon, je vais te découper au Laguiole des bons filets de dictaton, adaptés à ton petit bec, tu vas te régaler.

---- AH ! Merci Gaspard.




Gaspard Goupil déplia son Laguiole collector, en acier damassé et manche d'ivoire, qu'il avait fait faire sur mesure par un artisan de Thiers, élu meilleur ouvrier de France.  Le paysan appuya le fil de la lame aiguisée, coupante comme un rasoir, sur la peau visqueuse du nain. L'épiderme huileux céda. La lame entra dans la chair en infligeant au nain une douleur cuisante :

---- AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH  !!!!!!!!!!! PPAAAS LES FESSSES !!! NOONNNNNNNNNNNNN !!!

Impitoyable, ignorant les hurlements de l'agité, qui pour une fois se démenait pour une raison valable, Gaspard Goupil découpa tranquillement le postérieur du captif. En tranches fines. Le malheureux nain fut bientôt privé de derrière. Saturnon, le vilain petit canard affamé, se jeta sur la viande fraîche et avala les bifteks en un tour de main.

---- Mmmmh !!! il est bon ce nain, succulent, je me demande bien pourquoi personne ne l'aime. Sans doute seul un barjo comme moi peut comprendre l'amertume d'une vie vide, axée sur le clinquant et l'humiliation d'autrui.




Pendant que Saturnon digérait, le nain garde manger se lamentait :

---- Comment vais je faire pour m'asseoir à présent ? Et comment me faire élire encore une fois, si  je n'ai plus de cul !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire