Qui êtes-vous ?

Je ne fais que passer par ici, mais je reviendrai...................... Je précise que je ne milite ni n'appartiens à aucun : mouvement, parti politique, secte, religion, autre. Je ne me prends pas au sérieux, et ce que je dis n'engage que moi. ....................................................................................................................................................................................................................................................._________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

vendredi 17 février 2012

Le Jour d'Après. Conte-post fin-du-monde. Part 19 : Le Paysan Cultivé

N'Kolae Ça Commence À Bien Faire, dans le costume d'Yvan IV de Russie, (1533-1584) 1er Tsar de Toutes les Russies, dit le Terrible, idole du "Néo Dictaton" (avorton dictateur), qui apprécie les cruelles méthodes d'Ivan le Terrible, et rêve en secret d'instaurer en France un régime proche de celui du Tsar du moyen âge

Assis sur une borne kilométrique, le nain diminué, amputé, scalpé, mutilé, ne doutait de rien. Comme à son habitude, il était certain que sa « bonne étoile » le poursuivrait jusqu'au bout, que l'univers entier était à son service. Au loin une lumière blafarde se refléta sur le sol gelé, lui indiquant la présence d'un automobiliste, peut être son sauveur ? Le conducteur fatigué rentrait chez lui après son travail, c'était un militant centriste qui ne comprenait plus la tournure des discours du dément Alyzéen.

Le scalpé s'avança dans la lumière des phares afin d'être vu dans la nuit noire. Il leva son bras droit encore équipé d'une main, et tendit son pouce immonde à la manière d'un auto stoppeur. Le profil gauche de N'Kolae le Cramé était encore intact, Totor n'ayant pas eu le temps d'arracher la totalité du revêtement organique des os faciaux de l'innommable.

L'automobiliste reconnut soudain le Résident de l'Alyzée dans la lumière bleue des phares au xénon. Par réflexe de défense, inconsciemment, il fonça sur le nain pour l'écraser. L'homme le plus détesté de la planète fit un pas de côté, mais ne put éviter le pare buffle du 4x4 qui lui happa une jambe et l'éventra. Le conducteur poursuivit sa route, pensant avoir eu affaire à une hallucination, ou à un cauchemar dû à la fatigue.

Le nain avait encore dégradé son apparence hideuse ; le pare choc massif lui avait arraché la jambe droite, au niveau du genoux. il ne lui restait qu'une seule main. Son ventre était perforé. Il entreprit de ramper jusqu'à une maison éclairée, proche de la route, il réussirait bien à apitoyer les campagnards. Se tortillant comme un ver, il mit une demi heure pour atteindre la porte de la maison, distante de cinquante mètres. Le dément s'était fait un garrot à la jambe avec une tripe qui dépassait de son ventre béant. Par sa volonté patho hystérique de survivre et d'imposer sa volonté de fou au monde entier, il réussit à se relever et sonna :

---- DDDRRRIINNNGGG !!!!

---- Tiens, ça sonne !

---- Mais quel est le malade qui peut bien sortir par un froid pareil ? et à cette heure ci !

---- Va ouvrir Papa, il fait nuit et j'ai peur !

---- Bon, j'y vais...

---- DDDDRINGGGGiiNNNGGGGGGGggggg !!!! OUVREZ MOA !

---- Ça va j'arrive, on est pas aux pièces...???????? MAIS ? Que vous est il arrivé mon pauvre ? Vous semblez dans un état sinon lamentable, au moins blessé gravement. Comment cela est il possible ?

---- Eh bien voilà : j'ai été trahi ! Attaqué, batté, torturé, explosé à la barre à mine, dévoré à moitié par une espèce de piranha rouge et vert, électrocuté, déchiqueté par une mine et mutilé, puis éventré par un 4x4 équipé d'un pare buffle pointu.

---- Ah oui ? Après vos explications, je comprends mieux votre état pitoyable...

---- Oui, je suis une victime, certes j'ai été très méchant, mais à présent je veux être bon !

---- Vraiment ? Mais votre visage ne m'est pas inconnu... Quoique scalpé et mutilé, il me semble vous reconnaître... Ne seriez vous pas le Résident de l'Alyzée , l'agité, l'homme le plus haï de la terre ?

--- Oui, c'est Moa, votez pour Moa ! Je dois à tout prix conserver le pouvoir et assujettir encore plus tous ces minables qui nous entourent ! Aidez Moa monsieur !


---- Que me dites vous là ? Ne vouliez vous pas être « bon » l'instant d'avant ? La façon cavalière avec laquelle vous traitez vos électeurs de minables se retournera contre vous, sale menteur !

---- C'est que... ce n'est pas facile de devenir bon quand on a été un tel fumier dans sa vie : menteur, traître, voleur, criminel de guerre... Et j'en passe...

---- C'est ma foi vrai, mais je ne vous crois pas monsieur, on ne devient pas bon, on l'est ou on l'est pas. Non seulement je ne vais pas vous aider, mais je vais continuer votre punition, Dieu m'en saura gré à la fin du monde, c'est demain je crois...

---- Noonn ! Pitié, je suis bon je vous assure !

---- Non N'Kolae tu n'es pas bon, viens avec moi, je vais te donner à manger aux cochons.


LA SUITE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire